Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Le procès a duré longtemps.4 semaines. Après 11 ans d'attente, on peut considérer que c'est court. Si on veut vraiment comprendre comment la machine infernale à créer des électeurs a fonctionné il nous parait important de suivre chaque jour du procès. A quand un scénario sur les clans des politiques qui ont transformé Paris en fief (familial dans le cas des Tiberi puisque le fils, Dominique Tiberi est déjà aux manettes, prêt à prendre la succession de son père et se faire élire maire. On peut le voir à l'oeuvre dans les Conseils d'arrondissement. Est-on disposé dans le 5ème à repartir sur 40 ans de règne quand on sait que les principaux partisans de la fraude sont toujours présents dans l'équipe municipale?
L S
Résumé

L'affaire éclate en avril 1997 quand Le Canard enchaîné accuse le «clan Tiberi» d'avoir «dopé les listes électorales dans son fief parisien», en inscrivant illégalement 3 000 à 4 000 électeurs. Plusieurs candidats aux municipales de 1995 et aux législatives de 1997 déposent alors plainte, entraînant l'ouverture d'une information judiciaire. Le 20 février 1998, le Conseil constitutionnel, saisi de huit recours, valide malgré tout l'élection de Jean Tiberi, après avoir relevé plusieurs «irrégularités graves et répétées» dans le scrutin, avec au total 800 électeurs répertoriés comme suspects.Nombre jugé insuffisant pour changer le cours de l'élection!

Ce jugement est stupéfiant. Il aurait été plus simple d'arrêter la machine à fausser les élections à cette date du 20 février 1998.



Partager cette page
Repost0